Un danseur est né, Christopher.

Christopher

"Je suis tombé sur Bailando latino par hasard sur Facebook. Je pense qu’une amie avait liké le post que Terence avait fait pour faire savoir qu’il débuterait les cours de salsa et de bachata en aout.

 

J’avais raté les cours d’essais et je n’ai pas pu me libérer pour le premier cours. J’ai tout de suite apprécié l’effort que Terence a fait pour me faire rattraper les pas de base (au moins) lors de la deuxième session qui était donc la première fois que prenais un cours de danse.

 

Au début faire les pas, garder le tempo, et réussir à proprement diriger la cavalière en même temps m’a renvoyé à ma première leçon de conduite. Comme quoi danser ce n’est pas aussi facile que ça. Mais Terence est patient, il prend la peine de découper les enchaînements et de laisser le temps aux apprenants de répéter jusqu’a ce qu’on soit à l’aise avec les pas à faire. Il demande tout le temps s’il faut repasser sur quelque chose à chaque cours.

Les cours m’ont aussi permis de côtoyer des gens que je n’aurais pas rencontrés en temps normal. Des gens sympathiques qui se sont montrés encourageants durant les débuts difficiles.

 

Bailando latino c’est aussi les pratiques que Terence organise en plus des cours. Pour reprendre l’analogie de la conduite, la pratique est une composante importante si on veut s’améliorer et il faut de temps en temps prendre la voiture soi-même sans l’instructeur.

 

Je n’arrive toujours pas à gardé le bon tempo lorsque Terence ne compte pas fort, et je me débouille tant bien que mal avec la direction de la cavalière, mais danser est devenu plaisant pour moi. J’arrive à faire la plupart des figures que Terence a enseignées et cela me rend confiant pour la suite. Donc vivement les prochains cours!"

 

Christopher, danseur de salsa, de bachata et de tango argentin, témoigne après 5 mois.

Autres témoignages:

Tous savoir sur l'équipe

  Contact  

Instructeur: Terence
Tel: +230 5 496 2002

Mail: bailandolatinomauritius@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon
  • Icône sociale YouTube

© 2017 par le Club des danseurs.