Le tango argentin est né à la fin du 19ème siècle en Argentine et Uruguay, dans les quartiers populaires de Buenos Aires et Montevideo.

Alors qu’il est boudé par la bonne société en argentine, le tango s’exporte à Paris dans les années 1920 où il rencontre un véritable succès.

Mais cet engouement ne durera pas et le tango se démode progressivement. Dans les années 90, le public redécouvre cette danse avec la tournée européenne d’un spectacle de tango argentin. Puis le tango se modernise grâce aux musiques électroniques et c’est le retour sur le devant de la scène.

La musique de tango argentin est généralement lente et bien marquée. Le pas de base consiste à marcher sur les temps forts de la musique, mais contrairement aux danses qui existaient auparavant, le tango argentin est une danse d’improvisation, laissant ainsi aux danseurs la possibilité de jouer sur le rythme et d'effectuer des mouvements de jambes.

Les cours dates et lieux:

Cours débutant: Uniquement sur cours privés

 

Descriptif: Vous souhaitez découvrir le Tango argentin ou revoir les basiques afin de vous sentir plus à l'aise sur les pistes de danse

Prérequis: Aucun ! Si ce n'est de la motivation, de la bonne humeur et l'envie de passer un bon moment

Lieux: Sur demande

Horaires: Sur demande

Profs: Terence

Inscriptions: Ouvertes

Cours intermédiaire: Uniquement sur cours privés

 

Descriptif: Vous souhaitez rendre votre danse plus technique, plus fluide, plus harmonieuse musicalement. Vous souhaitez plus de liberté dans le choix de votre style.

Prérequis: Vous connaissez les bases du tango argentin (croisé, tour à droite, tour à gauche,...). Vous êtes familier avec les notions de base normale / base croisée, de temps / contretemps, d'axe et de pivots. 

Lieux: Sur demande

Horaires: Sur demande

Profs: Terence

Inscriptions: Ouvertes

Le Tango Argentin

16 Mai, 2017

 

Quelques photos:

  Contact  

Instructeur: Terence
Tel: +230 5 496 2002

Mail: bailandolatinomauritius@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon
  • Icône sociale YouTube

© 2017 par le Club des danseurs.