Milonga

La milonga ne désigne pas seulement un rythme particulier, mais aussi le lieu faisant référence aux soirées qui ont lieu régulièrement où l’on danse le tango. Une piste de préférence en parquet, entourée de tables.

Description

Une milonga est un endroit où l'on danse le tango argentin en tant que danse sociale et d'improvisation. Le terme milonga désigne également l'évènement ainsi créé, la soirée où l'on danse le tango.

Tango Con Estilo organisera donc une pratique régulière qui aura lieu une fois par mois.  Les musiques qui passeront durant ces pratiques seront au niveau des classes de l'école. Ne vous attendez pas à des tango milonga ou des tango valse avant 2018.

Ces pratiques seront à but non lucratif, le prix de location de la salle sera divisé entre le nombre de participant pour les membres et de 100 rs pour les personnes non membre. Les bénéfices seront utilisés pour financer la milonga suivante et ainsi réduire le coup pour les membres.

Chacun ramènera de quoi grignoter et boire à partager durant ce moment de convivialité.

Les codes des Milongas:

El Choclo - Enrique Ugarte
00:00 / 00:00

Le Tango Argentin

16 Mai, 2017

Autrefois, le code vestimentaire était le port d’un costume pour les hommes, et de hauts talons et d’une jupe fendue pour les femmes. Les règles sont aujourd’hui plus souples même si les chaussures de tango restent en règle.

Le cabeceo désigne la manière traditionnelle, délicate et discrète, d’inviter un ou une partenaire à danser par le regard. Chacun guette discrètement le regard de celui ou celle avec qui il souhaite danser. Un regard détourné signifie un refus. Si les danseurs soutiennent mutuellement le regard, alors l'homme fait un léger signe de tête pour signifier l'invitation.

 

Quand un couple de danseurs arrive sur la piste de danse, le tanguero ouvre son bras gauche et offre sa main. La tanguera s’approche et choisit la position de l’étreinte, rapprochée ou éloignée. C’est donc à la femme de déterminer à quelle distance ils vont danser.

 

Dans une milonga, les couples dansent plusieurs tangos ensemble avant de changer de cavalière ou de prendre une pause. C’est ce que l’on appelle une tenda, elle est composée d’une série de trois/quatre morceaux à la suite. Chaque tenda sont séparées par un cours intermède musical, la cortina. Durant ce laps de temps les danseurs retournent s’asseoir et invitent un nouveau partenaire pour une autre tenda.

Les dates:

 

2017

  • Dimanche 20 août - de 18h30 à 20h00

  • Dimanche 17 septembre - de 17h30 à 19h30

  • Samedi 21 octobre - de 19h à 20h30

2018

  • Dimanche 18 mars - de 16h30 à 17h30

  Contact  

Instructeur: Terence
Tel: +230 5 496 2002

Mail: bailandolatinomauritius@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon
  • Icône sociale YouTube

© 2017 par le Club des danseurs.