Cette discipline, plus connue comme le “Raqs Sharqi” parmi la communauté de danseurs orientals, trouve ses origines depuis l’époque des Pharaons. À l’époque, c’était une danse religieuse pratiquée par les femmes enceintes pour faciliter l’accouchement et obtenir les bonnes grâce de la déesse Néfertiti. Depuis mères et filles se partageaient cette tradition, et beaucoup de femmes continuèrent de la pratiquer entre elles ou chez des amies. 


Cette danse perdit de sa splendeur lorsque les Romains envahirent L’Égypte. Beaucoup de prostituées s’improvisaient danseuses du ventre auprès des soldats afin d’échapper à la misère.

 

La Danse du Ventre renaît de ses cendres dans les années 1920 avec des danseuses légendaires comme Samia Gamal ou Jillina Carlano dans les années 2000. La tendance fut rapidement adoptée et remit dans culture pop moderne avec Shakira.


Aujourd’hui, le Raqs Sharqi connaît un succès fou pour ses nombreux bénéfices et pour son historique riche. Depuis beaucoup de nouveaux styles sont apparues et d’accessoires ajoutés pour les représentations. Aussi, pas mal d’hommes s’y mettent dans cet art, ne cessant d’agrandir la popularité de la danse.

Les cours dates et lieux:

Cours Débutant:

Niveau 1:

Descriptif: Vous souhaitez découvrir la danse du ventre ou revoir les basiques afin d'être plus à l'aise pour vous amuser sur la piste de danse.

Prérequis: Aucun ! Si ce n'est de la motivation, de la bonne humeur et l'envie de passer un bon moment

Lieux: 

Horaires: 

Profs:

Inscriptions: Fermées

Lieux: 

Horaires: 

Profs: 

Inscriptions: Fermées

 

Playlist

Pratiquer est ce qu'il y a de plus important, voilà pourquoi je vous laisse une playlist de musique que j'utilise durant mes cours afin de pouvoir vous exercer chez vous seul ou en groupe:​​

belly-dance-your-way-more-positive-body-

Quelques photos:

  Contact  

Instructeur: Terence
Tel: +230 5 496 2002

Mail: bailandolatinomauritius@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon
  • Icône sociale YouTube

© 2017 par le Club des danseurs.